Club Med Alpe d’Huez

Huez (38)

Club Med

Club Med Alpe d'Huez

Rénovation et extension du Club Med 4 tridents et 441 chambres d’hôtellerie

Maître d’ouvrage
Club Med

Mission
Conception

Surface
38.048 M2

Statut
PC 2017 – Livraison 2019

Certifications
Breeam « Very Good »

le projet

Niché dans le massif des Grandes Rousses, le Club Med Alpe d’Huez est un lieu privilégié pour y passer des vacances en famille ou entre amis. Le resort, rénové et agrandi – il est désormais doté de 441 chambres, bénéficie d’un domaine skiable ensoleillé doublé du plus grand dénivelé des Alpes. Entre héritage et réflexion contemporaine, l’architecture a été pensée de manière à permettre une intégration harmonieuse du bâtiment dans son environnement. Tout en proposant un confort optimal, été comme hiver.

La partie existante a été conservée et entièrement rénovée. En extérieur, les façades sont rythmées verticalement par un mariage harmonieux entre les différents matériaux et couleurs.

À l’intérieur, les différentes entités sont réorganisées spatialement. L’extension est quant à elle « greffée » à l’existant, tel un prolongement naturel. L’architecture est directement inspirée du Club Med « Arcs Panorama », également conçu par l’agence. Ses larges terrasses offrent de nombreux points de vue panoramiques sur l’ensemble du massif. La volonté d’inscrire cette partie neuve dans son époque se traduit par ses formes et ses matériaux à caractère fortement contemporain : volume elliptique, garde-corps en tôle perforée, toiture terrasses végétalisées, larges terrasses, jeu de déclivité, porte à faux etc.

En savoir plus

autres projets livrés

détails de la résidence pour personnes âgées à PoissyPoissy

Yvelines (78)

Vinci Immobilier

Morangis

Essonne (91)

Nexity

Vélizy-Villacoublay

Yvelines (78)

Icade Promotion